#Fashion – Nu d’épaules au soleil :)

Hello Hello mes beautés numériques (#CongoleseVoice) LOL 🙂

J’espère que vous allez tous et toutes bien même si la température a bien baissé sur la capitale française et que notre beau soleil nous manque déjà 🙂

Pour vous qui êtes au chaud sous d’autres cieux, savourez, profitez-en bien et faites le plein !!!

Je vous reviens (encoooore) pour un nouveau billet MODE, un de mes sujets préférés, je pense que vous l’avez compris, si vous me lisez depuis un certain temps 🙂

Si je vous demandais ce que vous avez adoré porter cet été, que me répondriez-vous ?

En ce qui me concerne, s’il fallait choisir entre « Tendance » et « Style », mon choix serait clair … Je pencherais sans hésiter pour le style car c’est une valeur sûre. La mode passe très vite parfois et toutes les modes ne vont pas à tout le monde …

Par contre, quand on a de belles pièces, intemporelles et qui relèvent / révèlent notre plus beau trait de caractère pour le mettre en lumière, il n’y a que ça de vrai !!!

Seulement, cette mode en particulier, j’en ai été dingue, je le suis encore d’ailleurs et je pense que je le serai même quand elle deviendra complètement « has been » … OUI OUI, j’assumerai !!! Et puis quoi? LOL

Il s’agit de la mode des « épaules dénudées » … Ahlalalalala …, par où commencer …

Je dois quand-même vous avouer que le coup de foudre, je ne l’ai pas eu tout de suite … En effet, je voyais des filles porter ce style de vêtements depuis le début de l’été sans apprécier plus que ça … Il faut savoir que je suis le genre de personnes qui n’aiment pas « les choses trop populaires … » !!! J’aime les pièces plus stylish que Trendy, plus uniques qu’ordinaires, plus … originales quoi !!! Mais, cela ne veut pas non plus dire que je déteste la « mode » au sens propre et figuré, car après tout, on va un peu tous/toutes dans les mêmes enseignes se ravitailler … Sauf s’il y en a qui vont sur Mars … Chapeau !!!

Le déclic est venu le jour où je passais devant un magasin (pas très connu) situé aux halles (quartier parisien) et je suis tombée sur cette robe style épaules dénudées en jeans qui m’a, pour ainsi dire, laissée Bouche Bée … Je me suis, tout de suite, précipitée dans le magasin pour l’essayer car en plus (comme si ça ne suffisait pas qu’elle soit trop belle), elle était en solde (de la provoc’ moi je dis, de la provoc’)…

Dans les cabines d’essayage, j’étais comme une petite fille qui venait de recevoir sa Barbie rêvée pour Noël … Elle était juste parfaite, elle m’allait si bien que je n’avais même plus envie de l’enlever, il n’y a avait pas à dire, il me la fallait … Vous devinez donc la suite ? LOL

(Lien de la Photo avec la robe en jeans en question, source: instagram, ornaturelle)

Dès lors, j’ai totalement changé d’avis sur cette « mode » et je l’ai même adoptée car je suis tombée amoureuse de plein d’autres pièces dans le même esprit qui m’ont habillé tout l’été ou presque …

C’est le cas de ce top blanc, star du look que je vous présente aujourd’hui 🙂

Top: ZARA, collection été 2016 ... :)
Top: ZARA, collection été 2016 … 🙂

Celui-ci vient de chez ZARA (quelle surprise hein LOL) !!!

Dans un de mes parcs parisiens préférés :)
Dans un de mes parcs parisiens préférés 🙂

Ce que j’aime c’est la simplicité, le côté habillé/déshabillé/effortless/presque négligé que ça apporte à une tenue!

Ce top peut être porté de jour comme de nuit en fonction du reste de la tenue, des chaussures, des accessoires … Il souligne très bien la féminité sans aucun brin de vulgarité …Toujours faut-il savoir comment l’associer …

img_0890

J’aime tout, sauf peut-être, son prix mais bon, mais bon, une autre histoire … LOL

La coupe des épaules, les manches presque démontables, le tissu léger mais assez épais pour ne pas être transparent … J’aime TOUT, absolument TOUT !!!

img_0919

J’aime surtout le côté Bohème du total LOOK. Je me croirais presqu’au Brésil ou sur je ne sais quelle île perdue dans je ne sais quelle partie du monde !!! (Pas facile à localiser je sais LOL)

img_0931

Je crois que ce top est l’un de mes plus beaux achats de l’été 2016 🙂

img_0843

Pour l’associer, j’ai choisi cette « culotte » qui vient aussi de chez ZARA.

Culotte ZARA, collection actuelle (Octobre 2016)
Culotte ZARA, collection actuelle (Octobre 2016)

Alors, les culottes, pour moi, c’est le confort à l’état pur, surtout quand la matière se prête au jeu, comme avec cette culotte-ci qui, en plus d’être en tissu ultra fluide, est taille-haute 🙂

Les « taille-haute » ont aussi été pas mal à la mode cet été et je dois avouer que j’en portais déjà avant car simplement, je trouvais que c’était hyper confortables. Un ATOUT considérable non?

img_1006

En été, je pense que la dernière chose dont on a envie c’est de se sentir serré, plaqué, saucissonné dans des tissus super épais, où on a du mal à respirer et où la chaleur est tout sauf un allié … En tout cas, c’est mon cas, donc le mot d’ordre c’est CONFORT !!!

img_0829

Une chose est sûre et certaine, avec cette tenue, niveau confort, j’ai fait le plein !!!

Pour pousser le confort jusqu’à son apogée, je vous présente un premier look avec des sandales !!!

Sandales en cuir ETAM, collection été 2016
Sandales en cuir ETAM, collection été 2016

On le sait toutes, en été, les sandales sont INDISPENSABLES !!! J’aime les talons d’un amour réel, trust me, mais soyons vraies, ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable pour marcher de longues heures. Or, avec des sandales, les orteils à l’air, le vent qui circule librement, la sensation de liberté, que dire de plus … Les sandales rendent la tenue ultra simple et « casual », un « everyday kinda look » sans forcer !

img_0819

Cependant, je voulais aussi vous présenter un deuxième look avec la même tenue mais avec des sandales un peu plus … « soutenues » LOL

Sandales en cuir André, été 2015.
Sandales en cuir André, été 2015.

Pour le coup, là, on dirait vraiment que je vais à un festival d’été des pays du Sud, où on danse la salsa et la rumba, tout au long de la journée … ou de la nuit 🙂

J’aime beaucoup ces compensées car elles sont très faciles à porter, confortables et tout à fait mon type.

img_1002

Ah oui, cette année aussi, les chaussures à fil comme ça ont été à la mode apparemment, mais bon, moi je les ai depuis un moment maintenant ! La mode était dépassée puis elle est revenue …

La tenue fait très daytime outfit mais peut aussi aller pour une soirée d’été!

Je ne sais pas si je vous ai dit que ce qui m’a attiré avec cette culotte en premier, ce sont les couleurs … Elles sont chaudes, accordées, dans les tons estivaux, ni trop flashy, nipas assez, bref, c’est tout moi !!!

img_0995

La tenue est simple mais quand même colorée, donc, on y va molo avec les accessoires …

Ici, j’ai choisi de porter ce petit ras-de-cou ultra simple qui apporte juste ce qu’il faut de western et de bohême au look sans trop en faire! L’idée est que les épaules soient le plus mises en valeur …

img_0980

Pour accompagner le collier, j’ai choisi de porter ce petit bracelet en métal doré, aussi de chez H&M qui assure la continuité de l’esprit bohême que je veux que ma tenue reflète!

img_0983

Pour ce qui est de ma coiffure et mon make-up, en été, j’aime bien opter pour la simplicité comme d’hab…

Les cheveux lâchés pour qu’ils puissent bien danser dans le vent, un maquillage léger et le tour est joué 🙂

Avec une tenue comme celle-ci, en temps normal, j’aurais porté un rouge à lèvres plutôt nude ou en tout cas clair pour souligner la fraîcheur de la tenue mais tant pis pour les standards … J’avais envie de sombre, de foncé, de « deep dark » et donc je fais ce que je veux 🙂

Ici, je porte une combinaison de rouge à lèvres + crayon de chez MAC qui sont très sombres et que j’adore surtout au printemps: Nightmoth + Living Legend: une combo de choc !!!

img_0966

Voilààààààà, c’est déjà la fin, snif !!!

Je suis contente de vous avoir présenté une des tenues que j’ai vraiment aimé porter cet été.

Il est vrai que la plupart des pièces présentées ici sont des choses qui ont été à la mode cet été, qu’on a beaucoup vu et que finalement tout le monde ou presque a porté …

Cela dit, je reste convaincue que cette mode passera et qu’une autre prendra sa place, puis elle reviendra peut-être encore et elle sera remplacée par une autre et ainsi de suite … C’est le cercle vicieux de la mode et ça a ses avantages et bien sûr ses inconvénients !!!

C’est pourquoi je dirai toujours de privilégier le style, même si vous devez créer le votre avec des pièces qui sont à la mode ou non !!! Tant que cela vous ressemblera et sera vraiment votre propre création (façon de porter, association avec d’autres pièces, etc) ce sera unique !!! Là, se trouve la beauté du style, qui, pour moi, est un état d’esprit à part entière!

Au final, c’est, à vous, d’abord d’aimer ce que vous portez. Cessons d’être des moutons !!!

J’en parlerai très bientôt sur ma chaîne YouTube Or’Natur’Elle 🙂 Abonnez-vous si ce n’est toujours pas fait 🙂

https://www.youtube.com/channel/UCQox5qIHboqS-Idm9SSssXQ

C’est toujours un plaisir de vous écrire, j’espère déjà vous retrouver très bientôt !!!

Stay FABulous, Stay Beautiful, Love, Live, Laugh, Pray and Work Hard <3

Love u,

XOXO,

Or.

Mon blog: http://www.ornaturelle.com/
Mon ancien blog: http://newnelsdaily.blogspot.fr/
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/OrNaturElle-… (Or’Natur’Elle Blog)
Mon instagram: https://www.instagram.com/ornaturelle/ (ornaturelle)
Mon snapshat: ornaturelle (Or DS)
Mon twitter: https://twitter.com/or_nat

share post to:
Author
Créatrice du blog Ornaturelle et de la chaîne YouTube Or'Natur'Elle. Je suis Geek et passionnée de mode, de beauté et de tout ce qui concerne les cheveux et coiffures de femmes. Je vous en parle avec amour à travers ce blog et j'espère que je parviens, d'abord, à vous transmettre cet amour par mes mots et aussi, à vous partager toutes les astuces que je découvre au quotidien. Ce blog c'est un peu de moi sur un plateau d'or, mon humeur, mes envies, ma vision ... rien que pour vous! Bienvenue chez moi, vous êtes ici chez vous, XOXO :) Love.

Comments 2

  1. maurisen louis
    Reply

    chapeau ma copine j’ai bien aimee les conseils je les partagerais a ma femme

    6 mars, 2017
    • Ornaturelle
      Reply

      Merciiiiii beaucoup mon ami 🙂 Je vais aussi donner des conseils pour hommes 🙂 Bisous

      8 mars, 2017

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *